[ENGLISH]










 
 
Jinny Slyfield

s.v.p. placez le curseur sur la vignette pour voir l'image intégrale

Démarche Artistique

J'ai commencé à dessiner aussitôt que je pouvais tenir en main un crayon. J'ai ensuite pris des cours en dessin d'après nature et en portrait mais alors que je progressais, j'ai laissé libre cours à plusieurs élans d'imagination incluant des ponts sur des plateaux et des zèbres portant des paletots. Je suis une peintre qui s'enthousiaste pour les paysages et je m'inspire des voyages, d'Emily Carr, du Groupe des sept et de Van Gogh. Bien que j'aie développé une histoire d'amour avec les acryliques et l'aquarelle, je me passionne aussi pour la peinture à l'huile, les pastelles à l'huile et pour les crayons de couleur.

J'adore peindre en plein air, observer les oiseaux-mouches encercler ma palette et saisir l'état d'âme d'un paysage tout en y incorporant mes réactions impressionnistes sur la toile. J'adore les rythmes et la répétition que nous fourni la nature ainsi que les moults teintes de vert qu'elle nous donne.

Je ne peux concevoir la vie sans un pinceau à la main et l'abileté de transformer de la beauté en oeuvre d'art.

Je suis un membre jury de l'Institut canadien des portraitistes, la Société du Portrait du Canada, la Foyer Gallery (Ottawa), Le Front des Artistes Canadiens (CARFAC), membre-associée de la Société des Artistes Canadiens, j'ai exposé à la Parkdale Gallery, la Gallery 7A, au restaurant/galerie Santé, aux galeries de Gloucester et Cumberland (Ottawa), dans la John Aird Gallery ainsi qu'à l'exposition d'art du Trinity College à Toronto. J'ai également fait partie d'expositions de groupe à Sieci en Italie et La-Celle-Saint-Cloud en France.

 

Pour en savoir plus sur les œuvres de cet artiste ou pour en acheter, communiquez avec la curatrice.

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  English
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.

[FRANÇAIS]










 
 
Jinny Slyfield

please roll cursor over thumbnails to see full size images

Artists Statement

I started drawing as soon as I could hold a pencil, then took lessons in life drawing and portraiture, but as I progressed, I have followed several flights of imagination, including bridges on platters and zebras wearing overcoats. I am an enthusiastic landscape painter, inspired by travel, Emily Carr, the Group of Seven and Van Gogh. I have developed a love affair with acrylics and watercolour, while retaining a passion for oil, oil pastel and coloured pencils.

I love painting en plein air, watching hummingbirds circle my palette, and catching the mood of the landscape, while I incorporate my impressionistic reactions to the view on my canvas. I love the rhythms and repetition nature has given us, and the many different shades of green she has provided.

I cannot conceive of a life without a paint brush in my hand and the ability to transform the beauty into a work of art.

I am a juried-in member of the Canadian Institute of Portrait Artists, the   Portrait Society of Canada, Foyer Gallery, Ottawa, CARFAC, an Assoc. Member of the Society of Canadian Artists and have shown at the Parkdale Gallery, Gallery 7A, Sante Restaurant/Gallery, Gloucester and Cumberland Galleries, in Ottawa and the John Aird Gallery as well as the Trinity College Art Exhibition in Toronto. As well I have been a part of group shows in Sieci Italy and La Celle St. Cloud in France.
 

To inquire about or purchase works by this artist, contact the curator.

 

Support in creating this artist's page from the Government of Ontario through the Programs and Services Branch of the Ministry of Tourism and Culture is acknowledged.

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  Français
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.