[ENGLISH]










 
   
Patricia M. Gordon

s.v.p. placez le curseur sur la vignette pour voir l'image intégrale

Biographie

Cette native d'Ottawa est diplômée en histoire de l'art et en anglais de Queen’s University qui a étudié par la suite le design intérieur durant deux ans à la University of Manitoba. En 1999, après des négociations fructueuses pour une retraite anticipée d'une importante agence de publicité internationale à Toronto, elle est retournée à Ottawa où elle a développé sa créativité par le biais de son art. Elle a exploré le médium du pastel, de l'aquarelle, de l'acrylique, des techniques mixtes, du collage et du papier fait main et a trouvé que chaque discipline avait ses récompenses et ses défis.

Elle est membre active de la scène artistique locale. Elle participe aux événements d'art en plein air dans des parcs du Glebe et de Strathcona, au Art on the Farm, le Festival des beaux-arts d'Ottawa et l'Ottawa Art Expo 2009. À l'automne 2009, elle a été une des sept artistes sélectionnés par jury pour la levée de fonds annuelle Friends of the Farm. Elle a été finaliste du prix Trailblazer qui reconnaît l'innovation artistique à l'Ottawa Art Expo. En tant que membre de la Ottawa Mixed Media Artists (OMMA) et ancienne membre de la Nepean Fine Arts League (NFAL), elle expose régulièrement par l'entremise de ces associations dans nombreux endroits et galeries toute l'année. Elle a été sélectionnée par jury, pour le Art Lending of Ottawa en 2005. Ses oeuvres sanctionnées peuvent être vues périodiquement dans la section Art vente et location de la Galerie d'art d'Ottawa sur la rue Daly. De plus, Patricia a monté neuf expositions solo depuis 2003.

Elle est également membre fondateur de LOFT art studios sur Gladstone et donne beaucoup de sont temps bénévolement à diverses associations d'art avec lesquelles est s'est associée.

Ses oeuvres font partie de collections privées à Ottawa, Toronto, Victoria, Halifax, San José en Californie et Fayetteville en Arkansas (É.-U.).

Patricia habite Westboro et son site web est: patriciamgordon-studios.ca.

Déclaration de l'artiste

J'ai un lien depuis toujours avec la nature et les animaux et ces thématiques voient le jour fréquemment, souvent spontanément, dans mes œuvres abstraites et de représentation. Mon exploration de la croissance spirituelle ainsi que de l'union intime de la nature et de l'univers est la source de mon équilibre et de ma sérénité, lesquelles sont mises en évidence dans nombreux de mes collages. Mis à part les thèmes de la nature et de la spiritualité, mes autres influences créatives comprennent toutes les facettes du design (la mode, les tissus, les accessoires d'ameublement de maison, les espaces intérieurs et extérieurs et l'architecture). J'aime aussi les aspects tactiles lorsqu'on fait de l'art et fréquemment, j'incorpore de la texture dans mon œuvre permettant l'œil de l'observateur de devenir une extension de mes mains. 

Indépendamment du sujet, mon œuvre comporte la résolution de problèmes, un design robuste et de la composition. Un élément très présent de contenu personnel dans mon œuvre entretient son intégrité et son authenticité. 

Pour en savoir plus sur les œuvres de cet artiste ou pour en acheter, communiquez avec la curatrice.

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  English
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.

[FRANÇAIS]










 
   
Patricia M. Gordon

please roll cursor over thumbnails to see full size images

Artist's Biography

This Ottawa native graduated from Queen’s University with a baccalaureate in History of Art and English then spent two years studying Interior Design at the University of Manitoba.  In 1999 after negotiating early retirement form a major international advertising agency in Toronto, she returned to Ottawa and has been developing her creativity through her artwork.  She has explored the mediums of soft pastel, watercolour, acrylic, mixed media, collage and hand-made paper and has found each discipline to have its own rewards and challenges.

She is an active member of the local art scene, participating in the Glebe and Strathcona Art in the Park festivals, Art on the Farm, the 2007 Ottawa Fine Art Festival and the 2009 Ottawa Art Expo.  In the fall of 2009 she was one of 7 juried artists selected for the Friends of the Farm annual fundraising event.  She was also the runner-up for the Trailblazer award that recognized artistic innovation at the 2009 Ottawa Art Expo.  As a member of the Ottawa Mixed Media Artists (OMMA) and past member of the Nepean Fine Arts League (NFAL) she exhibits regularly through these associations at a variety of local venues and galleries throughout the year.  She was juried into Art Lending of Ottawa in 2005.  Her juried work can periodically be seen in the Art Rental section of the Ottawa Art Gallery on Daly Street.  In addition Patricia has mounted nine solo shows since 2003. 

She is also one of the founding members of “the LOFT art studios” on Gladstone and regularly volunteers her time with the various art associations with which she is associated.

Her work can be found in private collections in Ottawa, Toronto, Victoria, Halifax, San Jose (California) and Fayetteville, Arkansas).

Patricia lives in Westboro and may be reached through her website: patriciamgordon-studios.ca.

 

Artist’s Statement

I have had a life-long connection with nature and animals and these themes frequently emerge, often unbidden, in my representative and less abstract works.   My exploration into spiritual growth and the “oneness” of nature and the universe is the source of the balance and serenity that appears in many of my collages.  Besides natural and spiritual themes, my other creative influences include all areas of design (fashion, fabrics, home furnishings, interior and exterior spaces, and architecture).  I also love the tactile aspects of making art and will frequently build texture into my work allowing the eye of the viewer to become an extension of the hands.

Regardless of subject matter, my work is about problem solving, strong design and composition.  A strong element of “personal content” in my work maintains its integrity and authenticity.

To inquire about or purchase works by this artist, contact the curator.

Support in creating this artist's page from the Government of Ontario through the Programs and Services Branch of the Ministry of Tourism and Culture is acknowledged.

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  Français
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.