[ENGLISH]










 
 
Emily Sova

s.v.p. placez le curseur sur la vignette pour voir l'image intégrale

Déclaration de l'artiste

Les techniques principales que j'utilise sont la peinture, la sculpture et le dessin. Je les applique de manière à mettre l'accent sur la tactilité et la texture, ce qui incorpore souvent de la terre, de la poussière et du plâtre. En utilisant ces médiums, j'ai créé des pièces qui rappellent la mémoire, l'histoire, l'agriculture et les semences.

Je suis très attirée par les événements du passé. Même si ceux-ci ont eu lieu il y a de ça plusieurs générations passées, l'histoire jette les assises de notre façon de vivre et de penser. En reproduisant des paysages et des objets que je trouve personnellement significatifs, je sens que je me branche sur les gens et les endroits qui ont eu une influence sur ma propre histoire.

Reproduire des paysages me permet aussi de manifester mon intérêt pour l'agriculture et les semences. L'agriculture a toujours fourni des revenus à ma famille, cela nous a soutenus et nous a permis de survivre aussi. Vu la nature planétaire de notre marché alimentaire, nos rapports avec les semences et les saisons ont évolué et ont changé. Bien que les semences ont la capacité de développer et de soutenir, comment est-ce que ce rôle change lorsque nous nous alimentons d'une manière qui fait fi des saisons?

 

Pour en savoir plus sur les œuvres de cet artiste ou pour en acheter, communiquez avec la curatrice

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  English
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.

[FRANΗAIS]










 
 
Emily Sova

Artist's Statement

The primary materials that I use are paint, sculpture and drawing. I apply these in a way that focuses on tactility and texture, and which often incorporate dirt, dust and plaster.  Using these media, I have created pieces that recall memory and history, agriculture and seeds.

I feel very drawn to past events. Even when they have taken place generations ago, history forms the basis of how each of us lives and thinks. By depicting landscapes and objects that I find personally significant, I connect back to people and places that have had an influence on my own story.  

Landscape also connects to my interest in agriculture and seeds. Agriculture has provided my family with income, as well as securing their sustenance and survival.  With the global nature of our food market, our connections to seeds and seasons have evolved and changed. Seeds have the capacity to develop and nourish, but how does this role change when we feed ourselves in a way that disregards the seasons?

 

To inquire about or purchase works by this artist, contact the curator.

 

Support in creating this artist's page from the Government of Ontario through the Programs and Services Branch of the Ministry of Tourism and Culture is acknowledged.

 

Thank you to our sponsors / Merci à nos commanditaires

 


Exhibitions  |  Artists  |  Gallery  |  Contact Us  |  Submissions  |  Events  |  Membership  |  Discover Vankleek Hill  |  Français
© 2007 Arbor Gallery  |  Web Design - Impressions inc.